Page 13 - Domande sul mio linfoma
P. 13

  The Lymphatic system
Le système lymphatique
   Neck (cervical) lymph nodes
   Ganglions lymphatiques du cou (ganglions cervicaux)
 Lymph vessels
Armpit (axillary) lymph nodes Groin (inguinal) lymph nodes Thymus
Spleen Liver
Vaisseaux lymphatiques
Ganglions lymphatiques axillaires Ganglions lymphatiques inguinaux Thymus
Rate Foie
         Diaphragm (muscle that separates the chest from the abdomen)
   Diaphragme (muscle qui sépare la poitrine de l’abdomen)
     Les lymphomes cutanés sont rares. Dans les pays occidentaux, leur inci- dence annuelle est de 1 sur 100’000 personnes. Bien que les lymphomes cutanés soient une forme de cancer, dans de nombreux cas, ils se dé- veloppent lentement et n’affectent pas l’espérance de vie. Ils se com- portent comme une maladie de peau.
Veuillez noter qu’un lymphome qui commence ailleurs dans le corps - par exemple dans les ganglions lymphatiques - et se propage ensuite à la peau n’est pas un lymphome cutané. La désignation d’une forme spécifique de cancer dépend du type de cellules affectées et de l’endroit d’où provient le cancer, et non de l’endroit où il se propage. Par exemple, si une patiente a un cancer du sein qui se propage à un ganglion lym- phatique ou aux os, elle a toujours un cancer du sein, et non un lym- phome ou un cancer des os.
Types de lymphomes
Il existe différents types de lymphomes cutanés. Comme pour tous les types de lymphome, il est important que vous connaissiez votre sous- type et son nom spécifique afin de savoir comment le lymphome est traité, à quoi vous attendre et quel est le pronostic. Il vous permet éga- lement d’obtenir des informations et un soutien adaptés à votre sous- type. N’oubliez pas de demander à votre médecin quel est le sous-type de lymphome dont vous souffrez, afin d’être le mieux informé possible et de disposer d’informations aussi récentes que possible.
13


















































































   11   12   13   14   15