Page 78 - Domande sul mio linfoma
P. 78

Fertilité
Les lymphomes cutanés sont généralement des maladies chroniques. Les thérapies s’éternisent souvent pendant de nombreux mois et an- nées. Les médecins comme les patients souhaitent une thérapie douce, sûre, bien tolérée et efficace qui traite et contrôle le lymphome sur une longue période. Afin d’évaluer l’efficacité d’un nouveau traitement, la durée de la réponse (efficacité) et le nombre de patients traités avec succès sont tous deux pertinents dans la recherche de nouvelles thé- rapies.
En matière de planification familiale, même les thérapies douces peuvent devenir un problème si elles sont utilisées pendant une longue période. Étant donné que de nombreuses thérapies n’agissent que pen- dant leur administration, les questions de planification familiale doivent souvent être prises en compte lors du choix d’une thérapie. Il s’agit notamment des questions de fertilité (la capacité ou la possibilité de tomber enceinte ou de mettre quelqu’un enceinte), de conception (le processus réel de tomber enceinte ou de mettre quelqu’un enceinte), de grossesse et d’allaitement après la grossesse. Ce sont des questions à prendre en compte si un patient et son partenaire souhaitent fonder une famille bientôt ou même plus tard.
La plupart des thérapies n’ont pas été testées sur les femmes enceintes. Une grande partie de ce que nous savons provient d’études sur des ani- maux, de la connaissance des mécanismes d’action des médicaments ou de quelques cas de patientes tombées enceintes alors qu’elles rece- vaient un tel traitement. Comme les données disponibles sont limitées et que les besoins thérapeutiques sont individuels, veuillez considérer ces informations comme des renseignements généraux pour une ap- proche de discussion avec votre médecin traitant et non comme une recommandation spécifique pour vos soins médicaux.
78






























































































   76   77   78   79   80