Page 45 - Domande sul mio linfoma
P. 45

• Les options de traitement sont-elles coûteuses? Combien de fois? Où? Combien de temps?)
[Malheureusement, tous les traitements sont pénibles ou inconfortables d’une manière ou d’une autre, mais chaque patient ressentira différem- ment les détails de son protocole de traitement et la manière dont il s’in- tègre dans sa vie.]
Une façon de garder la trace de tous les détails et informations est de tenir un tableau détaillé de tout ce qui est important pour vous. En outre, les conseils ci-dessous peuvent être utiles:
• Si possible, trouvez un dermatologue ou un centre de traitement spécialisé dans le lymphome cutané ou capable de travailler ou de communiquer avec des spécialistes sur une base interdisciplinaire.
• Il n’est pas toujours possible de poser des questions immédiatement pendant la consultation. Par conséquent, écrivez vos questions à l’avance et notez les réponses à celles-ci afin de ne pas les oublier.
• Si possible, emmenez quelqu’un avec vous lors du rendez-vous chez le médecin afin que vous puissiez parler de ce qu’il vous a dit par la suite. Quatre oreilles entendent mieux que deux.
• Demandez un deuxième avis. De nombreux patients préfèrent obtenir des informations de plusieurs sources afin d’être sûrs de leur décision en matière de traitement.
• Prenez le temps d’examiner vos options et ne vous laissez pas pousser ou tenter par une décision immédiate.
• Assurez-vous que votre équipe médicale comprend vos besoins. Dites-leur tous les détails privés concernant votre style de vie, votre emploi du temps, votre routine quotidienne et vos préoccupations afin qu’ils en sachent le plus possible sur vous et sur les facteurs à prendre en compte dans votre décision de traitement. En fonction de votre situation, un traitement peut être plus approprié qu’un autre. Posez des questions sur toutes les options de traitement possibles afin d’être pleinement informé avant de prendre une décision.
Soutien des amis et de la famille
Pour les thérapies ciblées sur la peau, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un ami ou d’un membre de la famille pour vous raccompagner. Cependant, vous pouvez trouver réconfortant qu’un parent ou un ami vous accompagne aux rendez-vous pour la photothérapie, la thérapie topique ou la radiothérapie.
45























































































   43   44   45   46   47