Page 56 - Domande sul mio linfoma
P. 56

Greffe de cellules souches
La greffe de moelle osseuse ou de cellules souches est une option pour les patients dont la maladie est avancée. En cas de lymphome cutané avancé, une greffe de cellules souches allogéniques est recommandée. Cependant, la plupart des patients atteints de lymphome cutané n’au- ront même pas besoin d’envisager cette option. Dans le cas d’une greffe de cellules souches allogéniques, des cellules souches saines sont pré- levées sur une personne (donneur) et données au patient atteint d’un lymphome cutané. Les cellules souches utilisées à cette fin proviennent de la moelle osseuse, du sang périphérique ou du sang de cordon om- bilical. Les cellules souches hématopoïétiques peuvent se développer en n’importe quelle cellule de la circulation sanguine. Ils fabriquent des cellules sanguines et les composants dont votre système immuni- taire a besoin pour fonctionner. Lors d’une transplantation, des cellules souches saines sont administrées à votre organisme par perfusion et se développent ensuite pour fabriquer les différentes parties du sang dont votre organisme et votre système immunitaire ont besoin.
Essais cliniques
La meilleure façon de trouver des médicaments qui fonctionnent bien et de nouvelles façons de traiter le lymphome cutané est de poursuivre la recherche, comme les essais cliniques. Comme cette maladie est moins fréquente que d’autres formes de cancer, on recherche toujours des participants volontaires. Les essais cliniques sont essentiels pour identifier les stratégies pronostiques et déterminer la dose optimale pour les patients.
Si vous êtes intéressé par une participation à un essai clinique, deman- dez à votre médecin quel essai vous conviendrait.
56





























































































   54   55   56   57   58