CORONAVIRUS

Comment nous protéger

Informations sur la situation actuelle de Corona en Suisse

Stop Corona

Chers visiteurs du site internet Lymphome.ch

Nous espérons que vous pourrez toujours garder la tête froide malgré le tsunami d'informations de la Corona des médias. Vous avez sûrement entendu ou lu que les patients atteints de cancer ou dont le système immunitaire est affaibli ont un risque accru de contracter une infection à Covid-19. Vous vous demanderez comment vous pouvez vous protéger davantage.

Sondage SCTO

SCTO célèbre son 10ème anniversaire avec vous.
Pour ce faire, ils recueillent vos questions, qu’elles soient à l’intention des chercheurs, des patients, des autorités, des commissions d’éthique, des gestionnaires de données ou du personnel d’étude et présentons les réponses des experts dans de courtes contributions en ligne.

Lien pour poser vos questions


Vous souhaitez vous engager comme bénévole pour Lymphome.ch ?


MDS Plattform Schweiz - un groupe de Lymphome.ch


 Vision

Nous voulons que tous les patients atteints de lymphome reçoivent les meilleures informations et le meilleur soutien, la meilleure thérapie
et soins possibles. Notre objectif est d'offrir de la sympathie, des soins et un soutien émotionnel aux patients atteints de lymphome,
à leurs proches et amis dans une phase de vie marquée par la maladie et l'incertitude.

Groupes de contact

Essaies cliniques

Expériences


Nos brochures

Lymphomes - Guide pour les personnes touchées et leurs proches
Mon lymphome - Les questions à poser

Vous trouverez nos brochures en trois langues sous le lien suivant. Link.

ho/noho Selbsthilfegruppe

Premier groupe de lymphomes en Suisse

Le premier groupe de patients ho/noho a été fondé à Bâle en mai 2001 sous le nom de "Groupe d'entraide pour les patients atteints de lymphome et leurs proches". En Suisse, il n'existait à l'époque ni un point de contact approprié ni un groupe de patients pour les personnes concernées.

Nous vous soutenons - de patient à patient !

Un lymphome ? Vous êtes concerné directement ou indirectement en tant que membre de la famille. Il n'y a pas de personne de contact dans votre région en rapport avec votre maladie et vous cherchez un contact ? Vous souhaitez échanger des expériences avec des personnes qui sont également concernées ?

Prenez contact avec nous, nous serions heureux de vous accueillir à l'une de nos prochaines réunions de groupe.