Pour soutenir l’activité de notre association, les dons sont les bienvenus.
Etant donné que notre association est reconnue d’utilité publique, nous sommes également en mesure de délivrer des attestations de dons déductibles fiscalement.
Compte pour les dons:
Lymphome.ch
Raiffeisenbank Aesch-Pfeffingen
CH-4147 Aesch BL, PC 40-1440-6
Compte: 48643, BC 80779
IBAN: CH13 8077 9000 0048 6431 8
Objet du paiement: don, prénom et nom
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous tenons volontiers à votre disposition.
Lymphome.ch
Weidenweg 39, CH-4147 Aesch
+41 (0)61 421 09 27
info@lymphome.ch
En lieu et place de dons de fleurs
Vous avez perdu un être cher et demandez, en souvenir, un don au nom du/de la défunt(e) ou une contribution au profit de Lymphome.ch. Nous vous serons très reconnaissants de penser à Lymphome.ch en cas de deuil.
Veuillez nous informer par écrit ou par téléphone de votre projet. Communiquez-nous le nom de la personne défunte ainsi que l’adresse de la famille afin que nous puissions vous informer des dons reçus à l’occasion d’un décès.
Informations à l’attention des proches
Vous mentionnez votre souhait dans l’avis de décès avec la mention suivante:
En lieu et place de fleurs, prière d’effectuer un don à l’association Lymphome.ch, CH-4147 Aesch, avec la mention «Nom de la personne décédée»:
IBAN CH13 8077 9000 0048 6431 8
Après réception des dons à l’occasion du décès, vous recevrez une liste de noms comportant l’information sur le montant total de tous les dons. Tous les dons à l’occasion d’un décès donneront lieu à des remerciements personnels de Lymphome.ch.
Que provoque au juste un don de cellules souches sanguines?
Les cellules souches sanguines sont les cellules souches originales de toutes les cellules sanguines et se trouvent dans la moelle osseuse, le site de production de toutes les cellules sanguines de l’organisme. Dans certaines maladies, comme la leucémie, la production s’arrête complètement ou des cellules pathologiques se forment. De quoi entraîner des symptômes mortels tels que des troubles du système immunitaire, des hémorragies ou de l’anémie.
Dans de tels cas, les cellules souches sanguines saines d’un donneur sont souvent nécessaires. Grâce aux cellules souches sanguines tierces, la moelle osseuse peut retrouver sa fonction et produire à nouveau des cellules sanguines.
En savoir plus sur le don de sang CRS Suisse